Re-Avertissement

Je ne peux être tenu responsable si vous effectuez des modifications sur vôtre chaudière et que cela se passe mal.
Si vous décidez de le faire chez vous, c’est de vôtre propre chef et sous vôtre responsabilité !
La procédure n’est pas compliquée mais requière quelques notions en électricité (p.ex.) pour s’ammuser à modifier le fonctionnement de sa chaudière.

Connexion à la chaudière

Pour la mienne, c’est assez simple. Commençons par éteindre la chaudière et couper le courant pour éviter tout risque de choc électrique.

Il faut ensuite démonter la façade pour accéder au tableau de bord. Il devrait y avoir un connecteur étiqueté RIF5000. On branche le connecteur du câble F3AA40446 à ce connecteur.

On peut maintenant (dé)régler la chaudière pour la piloter à l’aide du relai z-wave+. Pour ce faire, il faut accéder aux micro-switches de configuration pour activer le contrôle en fonction de vôtre configuration. Chez-moi il y a 1 système de chauffage et pas de chauffage au sol. Je supprime donc le contrôle via le satellite radio (5: droite) et j’active le contrôle (2: gauche).

On peut maintenant remonter, remettre le courant et redémarrer la chaudière. À ce stade, le système n’est pas plus évolué qu’un thermostat simple maintenant une bête consigne tout le temps.

#TODO mettre des illustrations espèce de rat!

Catégories : Hack&DIY